Darling

Darling

Pour la réservation : Indiquez les titres des films et la date, Cliquez ici.!

Date de sortie : 15 mai 2008

Support : DVD

Genre : Dramatique

Réalisateur : Christine Carrière

Acteur(s) : Guillaume Canet et Marina Foïs

Synopsis : Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire , son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d'elle même une énergie pour continuer.
Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout.
Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie.




Critiques : Une vie à la campagne

Catherine Nicolle n’a pas une vie facile en Basse-Normandie. Bien avant sa naissance, ses parents agriculteurs ne l’aimaient déjà pas. Seule fille parmi les trois enfants, elle sera pourtant la seule à survivre à l’épreuve de l’adolescence à la campagne. Entourée de drames pendant son enfance, sa vie de femme ne va pas se révéler plus reluisante.

Cette histoire, c’est l’histoire vraie d’une cousine de Jean Teulé, chroniqueur télé et écrivain qui a raconté sa vie dans un roman qui porte le même nom que le film. A la fin de la projection, une drôle d’impression s’empare du spectateur, ça fait en effet bien longtemps que l’on n’a pas vu un film « grand public » du moins du point du vue du casting, traiter d’un tel sujet. On aurait pu craindre une nouvelle comédie mais non, le film est un vrai drame. En choisissant pour cadre la campagne profonde française, en l’occurrence la Basse-Normandie, on aurait pu craindre un film caricatural, mais en s’inspirant d’une histoire vraie, il évite cet amalgame.

L’ambition de Christine Carrière n’est rien d’autre que de peindre un portrait sincère de cette femme extraordinaire venant du milieu le plus ordinaire. Marina Fois, kilos superflus et dentition peu avantageuse, apporte au personnage toute sa simplicité et son excentricité (il faut la voir s’emparer de la cibi pour faire sa démonstration à Vincent Blandamour). Guillaume Canet casse aussi son image de jeune premier gendre idéal en interprétant un vrai beauf qui emmerde tout et tout le monde. Mais ici c’est la tragédie qui l’emporte sur la comédie. La vie de cette femme ressemble à un condensé de drames. Pourtant le film ne sombre pas dans le misérabilisme et on sent même poindre une bonne dose d’optimisme qui donnera du baume au cœur à toutes celles et toute ceux qui se reconnaîtront.

Mathieu Girard

Facebook Twitter

Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD



Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2022 Jmvideo Tous droits réservés